Formation Organisation - Samedi 2 Décembre 2023
- Le 07/12/2023
- Dans Reportages
9h pétante, malgré la neige qui s’est invitée sur Groisy, les organisateurs de nos activités de l’an prochain sont bien là.
Après un petit café et le reste du pain d'épice de l'AG, la journée commence par une mini réunion du conseil collégial menée par Serge, notre nouveau coordinateur.
La formation commence … L’objectif est de passer au travers des différentes étapes nécessaires entre une idée et la réaliser.
- Comment trouver « facilement » des hôtels, restaurants, lieux de visite, points de vue …
- Comment créer des itinéraires entre ces différents lieux …
- Comment définir et négocier la partie financière, …
- Que faire pour publier sa sortie sur notre site web,
- Comment ensuite suivre les inscriptions,
- Comment suivre le côté financier
- Et finalement comment gérer le groupe lors de la sortie.
- Quels acteurs du club sont impliqués à chaque étape: trésorier, éditeur de l’agenda, l’éditeur des comptes rendus, …
Chaque organisateur est reparti avec un espace disque dédié à sa sortie et une liste d’outils, tels que mails types pour dialoguer avec les prestataires, des formulaires type pour la publication sur le site web, des tableaux pour le côté financier et de suivi des inscriptions, un guide de l’organisateur remplis de conseils et de bonnes pratiques.
Tous ces outils sont en constante évolution en fonction des expériences de chacun et visent à faciliter la partie « formelle » de l’organisation pour pouvoir se concentrer sur le côté ludique.
Cette journée, très riche de partage et d’échange d’idées, a été ponctuée par un petit apéro et un repas au restaurant.
De belles idées d’activités pour combler nos mois d’hiver se sont révélées …affaires à suivre !
Merci à Eric pour cette rencontre et le travail fourni pour la mise au point de tous les outils.
Merci aux organisateurs pour leur participation active et les idées qu’ils ont amenées, leur bonne humeur, et leur implication dans la vie du club.
Rédactrice : Fabienne