Primavera 2023 le dimanche 23 avril
- Le 27/04/2023
- Dans Reportages
Jean-Christophe nous a concocté une sortie printanière « aux petits oignons ».
Un parcours vallonné, sinueux et roulant à souhait. Pause déjeuner avec 2 menus et 2 forfaits boissons à choix. Résultat : 30 participants et 21 motos sur la ligne de départ.
Jean-Christophe nous a transmis 3 fichiers gpx correspondant à 3 types d’appareils différents et même une méthode décrivant le « Système du tiroir ». Aucune raisons de se perdre.
Rendez-vous fixé à la concession Moto Grand Prix d’Annecy, nous faisons rapidement connaissance puis le grand cortège s’élance tranquillement peu avant 9 heures.
Alors qu’il a plus durant la nuit, la météo annoncée est rassurante jusqu’en fin d’après-midi. Les routes sont encore humides et la température n’atteint encore pas 10 degrés. Tout de suite nous franchissons le Semnoz.
Malheureusement les nuages cachent encore les cimes dont le Mont-Blanc, nous traversons les Bauges jusqu’à Plainpalais. Le soleil timide nous réchauffe tout de même. Jean-Christophe hésite puis prend à gauche. Nous roulons 1 km avant de nous arrêter. Nous pensons que nous allons nous regrouper car il manque des motos. Demi-tour, nous repassons à Plainpalais et montons au belvédère du Revard. Là nous retrouvons « la queue du peloton » qui nous attend tout sourire...
La vue sur Aix-les-Bains et le lac du Bourget y est toujours impressionnante.
Nous en profitons pour faire une belle photo de ce grand groupe, une promeneuse se propose même de nous tirer le portrait, merci madame.
Nous reprenons nos guidons, contournons Aix-les-Bains par le sud, puis plein nord direction Belley et nous remontons le long du le Rhône jusqu’à l’Auberge de la Paillère.
Nous avons de la chance, nous avons une grande salle uniquement pour nous avec une longue table en L.
Dès les entrées servies le silence est total. Apparemment après 4 heures de route au grand air nous avons tous faim.
Les menus semblent satisfaire chacun, les conversations sont animées et les échanges cordiaux pourraient nous laisser penser que nous nous connaissons déjà tous depuis quelques temps.
Il est 15 heures, les premiers participants nous quittent et nous reprenons la route jusqu’à Culoz puis nous gravissons le col de la Chambotte où nous nous arrêtons pour admirer à nouveau le lac du Bourget sous un autre angle.
Le ciel est de plus en plus chargé, certains ont déjà enfilé les tenues de pluie, histoire de conjurer le sort…
...ça semble plutôt fonctionner. Nous prenons congé de quelques participants pour lesquels le retour jusqu’à à Annecy n’a pas de sens compte tenu de la pluie et des possibles orages annoncés.
Au fil des kilomètres des motards nous quittent en nous saluant une dernière fois, le ciel s’assombrit mais nous poursuivons notre route.
ça semble plutôt fonctionner. Nous prenons congé de quelques participants pour lesquels le retour jusqu’à à Annecy n’a pas de sens compte tenu de la pluie et des possibles orages annoncés.
Au fil des kilomètres des motards nous quittent en nous saluant une dernière fois, le ciel s’assombrit mais nous poursuivons notre route.
Il est 16h50 et nous sommes de retour à Moto Grand Prix, il ne reste que 6 motos… mais nous sommes persuadés que nous avons tous eu beaucoup de plaisir car après les mois d’hiver, la nature se réveille, les routes sont belles et nous pouvons de nouveau vivre notre passion de la randonnée à moto.
Cette sortie a été un succès et les succès ça s’arrose. Nous avons été exaucés sur le chemin de retour à la maison, oh oui, bien arrosés. Qu’à cela ne tienne, nous avons partagé de très bons moments et la météo était clémente pour ce grand tour.
Grand merci Jean-Christophe et Ghislaine pour tout votre travail et vivement la prochaine sortie !
Benoît, rédacteur et photographe...merci aussi aux autres photographes.
haine sortie !